Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/04/2018

C'est bouche de baudroie qui l'a dit !

Autour du marché (halles pour les parisiens) deux pétitions se tirent la bourre,

L’une dirigée par les commerçants de l’intérieur qui voudraient que la rue général de gaulle soit piétonnisée les après-midi …..

L’autre sous la houlette des commerces de l’extérieur qui souhaitent que la rue soit piétonne toute la journée …..

Ces deux pétitions diviseraient même la majorité municipale ….

A chacun son caddies …..

mais avant les caddies il faudrait penser aux consommateurs. Eux seuls sont capables de les remplir et de faire tourner économiquement le centre-ville.

hales,marché,rue pietonne,pétition

11/04/2018

Les affaires reprennent : l'agglo de l'oncle S.A.M recrute 130 agents contractuels ....

Enorme ! Création de 130 postes en CDD chez Sète Agglo pôle Méditerranée et les autres.

70 postes saisonniers

20 postes sur des remplacements longs

40 postes, hors saison, toutes filières confondues, et sans plus de précision.

 « Dixit Madame Véronique Calueba-Rizzolo Conseillère Communautaire »

Humainement, la précarité proposée dans le cadre de contrat, est assez insupportable. Les personnels n’ont pas de perspective d’avenir, pas d’équilibre, pas de possibilité de dialogue social, pas de formation qualifiante, pas d’avancement. Ils deviennent des personnels « KLEENEX »

En conclusion, on peut se poser la question légitime, à savoir, comment une collectivité, peut-elle porter une pratique de précarisation de l’emploi dans la fonction publique.

emploi,agglo pole mediterranee,cdd,précarité

Et selon les Vicomtes de Brageole qui seront les heureux élus ? Combien de Sétois, Combien de Mézois, Combien de Balarucois, combien de capitaines qui sont partis joyeux vers des emplois précaires Dans ce morne horizon se sont évanouis. Combien ont disparu dure et triste fortune …..

14:30 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Blog | Tags : emploi, agglo pole mediterranee, cdd, précarité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | |

08/04/2018

Jeu des News et des Fake News de Sète (suite) (1)

(1) traduction anglais sétois : jeu des niouses et des fèques niouses  ...

 

0 – sujet non repris par la presse locale « voilà 3 fois que le conseil municipal est reporté ! question : y a-t-il de l’eau dans le gaz ?

 

1 - Après l’idée d’une Marina pour yachts de luxe le long du quai d’Alger, bientôt un musée des dockers, des commerçants et des industriels. La devise « à Sète les quartiers renaissent et les métiers disparaissent »

 

2 – Dans les cartons un projet de maison du travail précaire    

 

3 – les phrases historiques après Escale à Sète

  • Du commandant de l’Hermione Yann Canou « Escale à Sète restera à jamais dans nos mémoires »
  • Du Président de l’EPR Port Sud de France Jean Claude Gayssot « Si à Sète il n’y avait pas de Port, il n’y aurait pas d’Escale à Sète »

 

4 – Pas content notre poufre parisien de ne pas avoir été convié à l’audience du Tribunal Administratif qui a examiné l’annulation des concessions de plage. La Taupe devait être en congés pour Escale à Sète. Contrairement aux huit plagistes lésés (dixit le poufre) ni ce dernier ni l’opposition n’ont pu assister à l’audience. Le poufre semble s’inquiéter de savoir s’il pourra boire des coups, les tentacules dans le sable, et les oursins dans les poches cet été ….

 

5 – pas chanceux les agglomérés de l’oncle SAM mézois et balarucois inclus. La part intercommunale de la taxe foncière sur le foncier bâti augmente de 919 % (même pour les retraités et les cheminots).

 

6 – selon le Sète.fr de Mars 2018 (source Mairie) les paillotes des plages du Lido vont bientôt rouvrir.

 

7 – Les vicomtes de brageole aux anges d’apprendre que les voix vives ne seront pas aphones. Une Braegole d’or à Maïthé Vallès-Bled pour sa pugnacité.

 

8 – le point sur les eaux de l’étang de Thau !

 

  • 8 Mars : Midi Libre selon François Commeinhes « l’étang de Thau s’oriente vers un bon état écologique.
  • 10 Mars : Midi Libre selon la Direction départementale des Territoires et de la Mer « la récolte et la vente de coquillages suspendues »
  • 11 Mars : Midi Libre selon l’oncle SAM et Henry Fricou « une DUP pour accélérer le projet de palais des sports et des congrès soit une surface de 11000m2 sur l’ancien site Lafarge qui borde l’étang de Thau.
  • 12 Mars : Midi Libre selon une brève une station d’épuration sera construite d’ici 4 ans pour préserver le bassin de Thau de demain dont l’équilibre demeure fragile ….
  • .
  • 14 Mars ; Midi Libre selon François Commeinhes une nouvelle station d’épuration innovante pour protéger le milieu ….
  • 17 Mars : La Marseillaise selon les professionnels conchyliculteurs il est positif d’augmenter la capacité de la station d’épuration mais les récents débordements ne sont pas imputables à la station. Sont aussi en cause les réseaux et le pluvial. Il faut arrêter d’urbaniser à outrance et s’interroger sur le développement de la plaisance avec des gens qui désormais à l’année sur leur bateau dans les ports …….

 

  • 08 Avril : les vicomtes de brageole « a force de se gargariser de bonnes paroles nos hommes politiques vont tuer l’étang de thau.

29/01/2018

Jeu des News et des Fake News Sétoises (1)

(1) traduction anglais sétois : jeu des niouses et des fèques niouses  ...

Pour jouer il suffit de compléter la case commentaire et de noter les numéros des fèques niouses ……

Bon jeu ! 

1 - Présentation des nouveaux bus électriques par l’oncle SAM

2 - Arapète et Mandroune refusent de monter dans le bus. Pourquoi leur demande le contrôleur ? Pour ne pas mourir électrocutées ont-elles répondu d’une seule voix.

 3 - Le Maire de Sète interprètera son propre rôle dans la saison 6 de Candice Renoir

 4 - Il fera don de son cachet à l’association des Vicomtes de Brageole !

 5 - Rencontre de mi-mandat avec les élus de l’opposition municipale de puissance Sète le rassemblement.

 6 - Midi Libre espère que les élus de Puissance Sète  parleront de la gestion de l’eau. Pas très fin comme remarque pour annoncer la réunion mais si le rédacteur apporte le pastis …. Le vicomte conseiller municipal a déclaré : pourquoi pas !

 7 - Il trouve un cercueil dans sa boite à lettre

 8 - Mandroune téléphone à Midi Libre pour savoir si le cercueil était vide..

 9 - DNA ( Demain Nous Appartient ) Juliette Chène rejoint le feuilleton de TF1.

 10 - Arapète espère être sélectionnée. Ça nous changera de ces accents parisiens. Mandroune a déclaré Sète retrouvera enfin son ADN.

11 - Le géant français de la gestion de l'eau et des déchets, Véolia, a annoncé avoir remporté trois contrats en France représentant un chiffre d'affaire cumulé de 170 millions d'euros. Véolia a été sélectionné par le syndicat d'adduction d'eau potable regroupant trois communes dans l'Hérault. Frontignan, Balaruc-les-bains et Balaruc-le-vieux, pour la gestion de son service d'eau potable pendant 10 ans. 

12 – Sète avec Suez, Frontignan Balaruc les bains Balaruc le vieux avec Véolia. L’agglopôle de l’oncle S.A.M (Sète Agglopôle Méditerranée) est entrain de se noyer.

 13 - Le Sétois et Vicomte de Brageole honoris causa à ses heures Freddy Valette propose d’acheter de l’air de la ville de Sète enfermée dans une boite de conserve. Mais pas n’importe quelle boite ; l’étiquette est dessinée par un artiste contemporain et à Sète c’est pas ce qui manque ! De quoi faire rentrer l’art dans tous les foyers, même les plus modestes et c’est pas ce qui manque non plus. (10 € La boite)

 14 - Son nouveau projet : faire la même chose en faisant rentrer des pets d’anus de vicomte de brageole dans une boite de conserve. (à suivre)

 15 - Un collectif réclame un débat public sur le projet de marina pour yachts de luxe à Sète ….. pour lire cliquez sur l article

sete,commeinhes,dna,demain nous appartient,malric

cliquez sur le lien ci dessous 

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/photos-un-collectif-reclame-un-debat-public-sur-le-projet-de-marina-pour-yachts-a-sete-1516465126

 16 - Philou est contre ! il prépare le montage d’un collectif pour soutenir la Marina !

sete,commeinhes,dna,demain nous appartient,malric

 17 - La réhabilitation des deux parkings (halles et canal) représente un investissement de 6 M€.

 18 - Les Sétoise et les Sétois ne mettront pas la main à la poche. Félicittà s’en charge !

 19 - Des places légales, payantes et une police de l'étang pour faire respecter la loi sur le bassin de Thau, voilà ce que l'Agglomération de Sète devrait mettre en place suite au grand nettoyage.

 20 - Le développement de la plaisance sur le Bassin de Thau et ses berges est en Marche. Les pêcheurs et les ostréiculteurs se font du mouron. 

 21 - François Commeinhes a placé les vœux de Sète Agglopole Méditerranée et ceux de la commune de Sète pour 2018 sous le signe de la confiance. Chapeau les discours.

 22 - Les vœux 2019 seront placés sous le signe du Contrôle ! Ne dit-on pas la confiance n’exclut pas le contrôle. Les stylos tournent très fort pour préparer le discours de janvier 2019.

04/01/2018

En 2018 ne vous laissez pas mener en Bateau !

voeux 2018,sete,Vicomte de brageole,

Que ce soit le bateau bus de l’oncle SAM (Sète Agglopôle Méditerranée, celui du Cousin d’Honoré, ou celui de la « foto » de Bob de Sète !

Nous vous souhaitons de ne pas vous laisser mener en bateau, si beau soit il ! 

06/11/2017

les milliardaires à Sète "ça se précise" !

sete,marina,igi,port de plaisance

La Marina sétoise pour milliardaires c'est pour bientôt !

vous recherchez un emploi ? préparez votre  CV !

pour tout savoir cliquez       ici

 sete,marina,igi,port de plaisance

25/10/2017

Concours de photos pour l’expo « Wanted » sommier des arts Sète

sete,christophe euzet,depute,7eme herault

Dans le cadre de la nouvelle expo photos des « Wanted » sur le sommier des arts des halles de Sète,  expo mise en scène par Robert Canault, coproduite par les artistes 0 bar et associés, le soviet du pastaga et les vicomtes de brageole, nous recherchons une photo wanted de Monsieur Euzet député de la 7ème de l’Hérault.

Cette photo doit nous permettre d’identifier le député de la 7ème   

La photo sera prise dans un lieu sétois

  • La prise sera un buste de face et de profil
  • La photo devra nous parvenir avant le 15 Novembre 2017 par mail sur vicomtedebrageole@orange.fr.
  • Sur le message le candidat précisera : « je l’ai vu ! voir sa photo en pièce jointe ».

Le gagnant se verra remettre une photo de son prédécesseur Sébastien Denaja.

A vos marques, prêts ? photo ! 

sete,christophe euzet,depute,7eme herault

 

21/10/2017

Le verbatim du blogosphère « sur la privatisation de la propreté sétoise décidé par le conseil de Sète Agglo Paul François et les autres »

Ce matin devant le marché en dessous l’endroit ou « yavait la pendule ! »

  • Mandroune « quand est ce que l’opposition sétoise va arréter de dire que l’Agglo Paul va encore payer pour les sétois ? merde ! tant qu’on peut piquer dans la poche des roitelets de l’archipel on va pas s’en plaindre ! non ? »

 

  • Arapète « je comprend pas que les élus de frontignan ne prennent pas position ! ils sont élus pourquoi ? pour regarder passer le TGV qui ne passe pas ! »

 

  • La Gavachouna « et Canovas le maire de Balaruc les Bains, chez nous la structure est publique mais …. Moi je veux ce que Sète veux ….. »

 

  • Papeta Siblau « hé bé 60 M€ pour 7 ans ? j’aimerais bien savoir combien ça coute en ce moment à Sète ? »

 

  • Moralité « Véolia, Suez, Nicollin, etc. etc. : à vos marques prets, venez …. »

blason sete,seteagglopole,archipel,propreté

19/10/2017

Robin des Bois se transforme en Merlin l’Enchanteur !

Les affaires reprennent sur le Port de Sète !

Apres les yachts des milliardaires (cliquez sur igy marinas) qui vont injecter dans l’économie sétoise 4 Millions d’euros d’investissement soit 200 emplois permanents et 90 M€ par an pour l’entretien et la gestion des navires, Jean Claude Gayssot le Président de l’EPR Port Sud de France revient de Dubaï, (cliquez sur voir qui) et transforme les 8 mois d’arrêt de Saipol en trafic de conteneurs …. (cliquez sur pourquoi une fermeture de 8 mois)

A cette cadence, après avoir ponctionné les riches Robin des Bois se transformerait il en Merlin l’Enchanteur !

sete,port de sete,port de plaisance,dubai  sete,port de sete,port de plaisance,dubai

 

17:20 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Blog, Economie, Port de sete, Voyage/Tourisme | Tags : sete, port de sete, port de plaisance, dubai | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | |

09/10/2017

Des yachts de milliardaires pour sauver l’économie sétoise

Après la fiction demain nous appartient voilà la réalité «demain leur appartient ».

Ils nous auront tout fait. Les avale-bouchons ont tout gobé !

-      Marc Pajot a disparu des radars sétois

-      La Base Tabarly est aujourd’hui qu’un repaire de rats

-      Les projets du défi Suisse transformés en garage à bateaux sur les quais de Cayenne à la place d’une zone technique pour la pêche. ………

Et aujourd’hui on nous annonce une Marina privée pour milliardaires sur des équipements publics  ……

Décidément demain leur appartient !

 Les promesses

- 12 navires de 45 à 100 mètres

- des milliardaires qui dépensent annuellement 10 % de la valeur du navire à son entretien et sa gestion

- des navires qui coutent 1 M€ le mètre linéaire.

Prospective des Vicomtes de Brageole

12 navires de 75 m de coque environ = 900 metres de coque !

Valeur des navires = 900 mètres de coque x par 1 M€ = 900 M€

Retombées pour l économie locale 900 M€ X 10% = 90 M€

 90 M€ pour Sète selon Robin des Bois (1)

90 M€ à condition que ces navires à pavillons étrangers …… dépensent sur Sète, les salaires, l’avitaillement, l’entretien et les réparations. Vous y croyez ?

Les promesses rendent les enfants joyeux. 

(1) Robin des bois = Jean claude Gayssot Président de l’EPR Port Sud De France celui qui prend au riches pour donner aux pauvres.

 

sete,port de sete,marina

22:07 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Blog, Economie, Port de sete, Voyage/Tourisme | Tags : sete, port de sete, marina | Lien permanent | Commentaires (10) |  Imprimer |  Facebook | |